Pose de vernis semi-permanent ; Comment faire ?

visibility157 Views comment0 comments person Posted By: Reda Adari list In: Conseils & astuces

La pose de vernis semi-permanent est devenue un vrai phénomène dans le monde de la manucure depuis plusieurs années. Vous trouverez dans cet article toutes les astuces pour avoir un vernis de qualité.

Depuis quelques années, la pose de vernis longue durée est devenue un véritable phénomène dans le monde de la manucure.

L’avantage d’une pose de vernis semi-permanent (aussi appelé vernis semi- permanent LED/UV et vernis permanent OU BIEN JUST GEL POLISH) est la longue tenue du vernis. En effet, celui-ci tient entre deux à trois semaines sans perdre de sa brillance. Ensuite, l’ongle a repoussé et l’espace entre le vernis et la repousse ne donne pas un bon rendu. Cette pose peut se faire soi-même si vous avez une lampe UV ou LED qui permet de durcir les couches de vernis et le faire tenir plus longtemps.

Voici quelques conseils pour la pose de vernis semi-permanents à faire soi-même.

Préparer vos ongles

Afin que l’adhésion du vernis se fasse parfaitement, l’avez-vous les mains et préparer les ongles. Il faut d’abord pousser les cuticules vers la base de votre ongle et enlever toutes les petites peaux. Avec une pince à envies, vous pouvez même les retirer complètement, mais ce n’est pas obligatoire.

Après cela, limer vos ongles à votre guise.

Ensuite, faites un ponçage doux de la surface des ongles avec un bloc blanc ou une lime émoussée, pour matifier les ongles.

Pour finir, nettoyer vos ongles pour enlever la poussière du limage. Si vous le souhaitez, vous pouvez poser un primer COMME LE IBD POWERBOND. Ce n’est pas obligatoire, mais il renforce l’adhésion.

La pose du TOP coat

Maintenant que vos ongles sont prêts, il faut passer une FINE couche de base COAT ET EN FINITION UNE FINE COUCHE DE TOP COAT , qui a l’aspect d’un gel. Celle-ci sert à fixer la couche suivante, qui est votre vernis coloré. Poser votre TOP COAT comme un simple vernis à ongles et border l’avant. C’est-à-dire qu’il faut faire passer une fine couche de vernis sous l’ongle.

Il est maintenant nécessaire de mettre vos mains sous votre lampe LED 30 SECONDES OU 2 MINUTES SOUS LAMPE UV . Le temps de séchage dépend AUSSI DE LA PUISSANCE DE votre lampe.

Mettre du vernis coloré

Une fois ce temps passé, retirer votre main de la lampe. Il reste une fine couche de vernis qui ne semble pas avoir séché. C’est normal, car c’est le gluant qui sert à faire adhérer la couche suivante.

Il est maintenant l’heure de poser votre vernis permanent comme un simple vernis à ongles. Il faut aussi border l’avant.

Après cette étape, mettre vos mains sous la lampe entre 30 SECONDES  à deux minutes.

Dernière étape, il faut dégraisser vos ongles avec du cleaner pour enlever le gluant et donner de la brillance à vos ongles. Plus vous passerez le cleaner et plus le vernis sera brillant.

Et pour terminer, poser une huile cuticules afin de soigner vos ongles. Et voilà vos ongles sont terminés ! Vous pouvez décorer le vernis avec des strass afin d’ajouter la touche finale.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés
Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi January February March April May June July August September October November December