Des ongles en gel – Pourquoi et comment ? – Tout savoir avec IBD beauty

In: Conseils & astuces On: Posted By: Cassandra Comment: 0 Hit: 91

Avec les ongles acryliques, les ongles en gel UV est une technique de préparation et de modelage de faux ongles très répandue. Ces ongles se posent en institut auprès de prothésistes ongulaires, pour un prix compris généralement entre 40 et 65 euros. La consistance molle du gel permet de réaliser de beaux effets artistiques sur vos ongles : de quoi ravir toutes les femmes à la recherche d'originalité !

 

Comment se passe la pose d'ongle en gel ?

 

La première étape est la préparation des ongles : les mains sont soigneusement lavées et désinfectées. Puis les ongles sont séchés, limés et polis, afin d'améliorer le rendu final et de faciliter la pose.

Ensuite, le prothésiste applique le gel en plusieurs couches successives. Les mains sont passées sous les UV dès la première couche afin de faire durcir le gel. Cette étape d'exposition est primordiale pour garantir une bonne longévité des ongles.

Enfin, votre prothésiste limera le gel afin d'aplanir le rendu et recouvrira le gel d'une fine couche de vernis pour le protéger des agressions extérieures.

 

Quels sont les avantages des ongles en gel ?

 

Cette technique permet d'avoir de faux ongles très souples, à l'aspect proche des ongles initiaux. Plus fins, ils paraissent plus naturels et plus robustes que les ongles acryliques. Ils sont aussi moins voyants que ces derniers.

La technologie des ongles en gel UV offre de beaux ongles bien brillants pendant plus de 3 semaines d'affilée et n'occasionne que peu d'effets secondaires. Les émanations de produits chimiques pendant la pose sont réduites.

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre