Des ongles en acrylique ou en gel ? – Quelle technique manucure choisir ?

In: Conseils & astuces On: Posted By: Cassandra Comment: 0 Hit: 272

Comment choisir entre les ongles en acrylique ou en gel ?

Vous ongles se cassent rapidement ? Les ongles abîmés ou rongés vous dépriment ? Vous souhaitez avoir de jolies mains ? La pose de faux ongles soignés et vernis est alors incontournable. Lorsque vous prenez la décision de vous faire poser des ongles artificiels afin de sublimer vos ongles naturels, beaucoup d'interrogations surviennent. Cet article vous propose de faire le point.

 

En quoi consiste la pose de faux ongles ?

 

Cette technique de manucure vous permet de recouvrir vos ongles naturels avec différents matériaux tels que l'acrylique ou le gel. Si vous souhaitez des ongles plus longs, la mise en place de capsules ou de chablons peut être envisagée. La première technique consiste à coller une capsule sur l'ongle, à lui donner la forme souhaitée et à la limer avant de vernir l'ongle. La technique avec chablons consiste, quant à elle, à créer un guide à l'aide d'un papier préformé qui sera placé sous l'ongle. Ce guide sera ensuite recouvert de gel.

 

Les ongles en acrylique

 

L'acrylique consiste en un mélange de liquide de monomère et de poudre. Le mélange, une fois terminé, ressemble à une pâte malléable Après avoir lavé et désinfecté les mains, les cuticules sont repoussées et les ongles légèrement limés. La pâte acrylique est alors travaillée, moulée et posée sur l'ongle existant. A l'air libre, l'acrylique sèche et durcit rapidement, ce qui permet ensuite à la styliste de polir vos ongles et d'appliquer le vernis de votre choix.

Les ongles en acrylique peuvent se porter longtemps car ils sont très solides. Par contre, ils ne sont pas souples et donnent l'impression d'être assez épais. Ils peuvent s'effriter et finir par se briser. La brillance est moindre qu'avec des ongles en gel et l'application d'un vernis supplémentaire est recommandée. Enfin, le mélange de poudre d'acrylique et de liquide de monomère dégage des odeurs qui peuvent incommoder certaines personnes.

 

Les ongles en gel

 

Comme pour la pose d'ongles en acrylique, les mains doivent être lavées, désinfectées et les cuticules repoussées. L'ongle sera ensuite dégraissé afin d'assurer une meilleure adhésion du faux ongle. Il sera également poli afin de l'affiner. Le gel est prêt à l'emploi. Plus souple que l'acrylique, plusieurs couches sont nécessaires afin d'assurer la solidité de l'ongle. Un appareil à UV est utilisé pour le séchage et le durcissement de l'ongle, couche par couche, car il ne durcit pas au simple contact de l'air.

Comme il n'y a pas d'émanations de substances volatiles toxiques et qu'il n'est pas assimilé par le corps, le gel est moins nocif que l'acrylique. Les ongles étant plus souples que les ongles en acrylique, ils se briseront moins facilement. Ils sont naturellement plus brillants et semblent plus naturels que les ongles en acrylique. Bien qu'il soit nécessaire de passer les ongles sous la lampe UV entre les différentes couches, la longueur du soin est assez similaire avec celui que nécessite la pose d'ongles en acrylique.

 

Et ensuite ?

 

Lorsque vous faites le choix de vous faire poser de faux ongles, il est impératif de les entretenir régulièrement. Que vous optiez pour la technique acrylique ou gel, vos ongles seront beaux. Cependant, il vous faudra combler les repousses toutes les 3 à 4 semaines.

Un échange avec une styliste professionnelle reste une étape importante avant toute prise de décision. Elle vous guidera afin d'opérer le meilleur choix et répondra à toutes vos questions.

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre