Comment bien choisir la taille de ses capsules pour ongles ?

In: Conseils & astuces On: Posted By: Cassandra Comment: 0 Hit: 404

 Pourquoi est-il important de bien choisir la taille des capsules pour ongles ?

 

Les mains sont une partie du corps très exposées et qui parfois sont même considérées comme des atouts de séduction. Lorsque vous optez pour la pose de capsules afin de rendre vos mains plus féminines et harmonieuses il est très important de savoir choisir la capsule idéale pour un rendu idéal. Si capsules ne sont pas de la même largeur que vos ongles naturels cela risque de ne pas donner un bon rendu.

 

 Comment choisir la taille des capsules et des encoches ?

 

Certains kits de capsules peuvent contenir une grande multitude de capsules avec des tailles différentes et des tailles d'encoches différente. Pour bien choisir, vous devez privilégier des capsules avec exactement la même largeur que vous ongles naturels. De cette manière vous obtiendrez un rendu harmonieux et naturel. Dans le cas ou malgré tous vos essais, vous ne trouvez pas de capsules adéquates, préférez en une un peu trop grande qu’un peu trop petite, vous pourrez la limer jusqu'à ce qu'elle s'adapte parfaitement à votre ongle. Pour être sûre de votre coup, n'hésitez pas à poser les différentes capsules sur votre propre ongle jusqu'à ce que vous trouviez la capsule parfaite.

Il existe également différentes tailles d'encoches, des larges et des petites. Sachez que ces deux types de capsules selon leurs encoches ne se posent pas de la même manière. Les capsules à larges encoches s'utilisent en général sur des ongles très courts ou rongés. Elles se posent sur la moitié des ongles puis doivent être limées avec beaucoup de d'insistance jusque faire disparaitre les démarcations. Dans le cas de la capsule à petite encoche, on fait la pose sur le bord de l'ongle et on réalise un limage très rapide et superficiel pour enlever la démarcation. Ces capsules sont utilisées pour réaliser des « airbrush » ou des « french manucures ».

 

 A ne pas faire lorsque l'on choisit la taille de sa capsule et lorsque l'on les enlève !

 

En prendre une plus petite que votre ongle ! En plus de ne pas être très esthétique, la capsule de s'abimer, de se décoller ou bien même de se casser. Elles peuvent vous décoller la pulpe dorsale des doigts ou même engendrer l'apparition des mycoses.

Lorsque vous retirez vos capsules aussi vous devez prendre quelques précautions afin de faciliter leur retrait. Il suffit de laisser tremper vos ongles pendant 10min dans du dissolvant pour que la colle s’enlève (appliquez à l'avance un peu de vaseline sur le contour de vos ongles si c'est un dissolvant avec acétone). Sortez vos mains du récipient et séchez-les, normalement les capsules doivent pouvoir s'enlever d'elles-mêmes. Si elles résistent ne tirez surtout pas et renouveler la trempette pour 5min de plus.

 

 Où les trouver ?

Vous trouverez des capsules dans les boutiques spécialisées ou encore dans les grandes surfaces ou par internet. Elles peuvent être vendues par lot de 50 jusque 500 unités avec des tailles d'encoches et des largeurs différentes. Vous êtes ainsi sûre de trouver celle qu'il vous faut !

 

 

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre